Posté le 09/06/2006 à 11h59 - Sujet : Avez vous des goûts musicaux "contradictoires" ?
Bonjour à tous !
J'ai toujours eu des goûts musicaux assez divers...en cela je ne me démarque pas tellement je sais.
Mais voilà j'adore autant Beethoven qu'Eminem, Chopin que Black eyes Peas.
Pourquoi ? parce que j'ai fait du piano très tôt et du coup j'ai tout de suite écouté de la musique classique. J'ai commencé par la même occasion à m'intéresser à la musique de film (des classiques comme Star Wars, Willow, Coeur de dragon etc...)
Et en même temps j'adore le rap made in US...drôle de paradoxe. J'aime la puissance du rap, les instru avec samples de classiques derrière ou une jolie mélodie, les instru percutantes, violentes etc.
J'aimerai savoir comment vous en êtes arrivés à aimer des styles a priori contradictoire. Racontez votre vie...on est là pour ça non ? ;)
Posté le 12/06/2006 à 12h47 - Sujet : Avez vous des goûts musicaux "contradictoires" ?
Salut Nimbathel, je crois que je suis comme toi. J'adore le metal symphonique et la musique classique. Mais en definitive, je ne pense pas que se soit deux styles opposés. Quand j'écoute l'un et l'autre, je ressent la même chose. Et j'imagine que pour toi c'est la même chose. Même si à priori il est vrai que je ne vois pas grand rapport entre la musique classique et le rap us...
Posté le 13/06/2006 à 15h32 - Sujet : Avez vous des goûts musicaux "contradictoires" ?
J'ai mis "contradictoire" entre guillemets parce que tu as raison, ce ne sont pas vraiment des goûts contradictoires. Mais disons que je voulais attirer l'oeil sur le sujet que j'ai lancé lol. Oui moi aussi je ressens le même plaisir quelque soit le style écouté, pourvu que ça me plaise.
Un groupe par ailleurs que tu dois connaître illustre bien cette idée...c'est Apolyptika (suis pas sure de l'orthographe...). Ils jouent des morceaux de metal et de hard rock connus avec leurs violoncelles et contrebasses. C'est génial je trouve. Allier la techinque classique à du rock, c'est original et réussi ! Qu'en penses tu ? Qu'en pensez vous ?
Posté le 16/06/2006 à 22h32 - Sujet : Avez vous des goûts musicaux "contradictoires" ?
salut a vous!!
je pense comme vous pour sa!! moi aussi je resant la meme chose, que j' ecoute red hot chilli peppers ou cabrel, renaud,en passant par eminem selon le titre les meme emossion sont là!!
Posté le 17/06/2006 à 13h03 - Sujet : Avez vous des goûts musicaux "contradictoires" ?
salut a vous,moi je totallement anti-rap mais touts les gouts sont dans la nature,moi j'ai des gouts contradictoire je peux ecouter pennywise,rammstein,s.o.a.d,sex pistol et puis apres j'ecoute benabar